[Carte blanche] FESTIVAL ART ROCK : Hervé • Mauvais Oeil • Cie Arenthan

ven 18.09.2020 • 20h30

Si vous aimez Rachid Taha, Alain Bashung, Acid Arab

 tarif unique 5  €

COMPLET

Art Rock 2020 n’a pas eu lieu, mais on se rattrape avec cette soirée carte blanche ! L’équipe du festival s’installe à BJM et invite ses artistes coup de coeur, avec l’aide du chorégraphe briochin Franck Guiblin, qui vous donnera ses conseils de pro pour vous trémousser sur votre chaise, tout en respectant les mesures sanitaires !

Hervé

HERVÉ [pop electro | FRA]

Nouvelle sensation de la chanson pop-electro, Hervé nous happe dès les premiers mots avec ses gestes saccadés et ses textes à fleur de peau. Tout en introspection et en uppercuts, l’univers à vif d’Hervé se dévoile au gré de titres poétiques posés sur des mélodies électro, combo de ses deux sources d’inspiration majeures que sont Alain Bashung et Daft Punk. Parfois adoucis d’un piano mélancolique, ses lives habités impressionnent, l’intensité de sa voix emportant tout sur son passage !

Mauvais Oeil

MAUVAIS OEIL [pop orientale | Paris]

À la croisée de Rachid Taha, La Femme et Altin Gün, la pop-surf orientale de Mauvais Œil nous embarque dans un voyage entre Orient et Occident, mystérieux et sensuel. Le groupe crée une pop méditerranéenne d’un nouveau genre, mélange les sonorités psychédéliques, coldwave et saz traditionnel. Entre le soleil de plomb d’un désert algérien et le spleen grisâtre d’un RER parisien, les synthés rencontrent les guitares orientales et la voix chaude et lancinante nous envoûte dans une symbiose totale.

Compagnie Arenthan

COMPAGNIE ARENTHAN [danse | Saint-Brieuc]

Franck Guiblin est un danseur passionné, un infatigable curieux qui explore sans cesse la notion de corps. De sa passion originelle pour les arts martiaux, Franck retient le goût de la persévérance, de la discipline et de la virtuosité du mouvement. Désormais auteur, il multiplie les collaborations transdisciplinaires en chorégraphiant pour le photographe Vincent Paulic sur le projet Lightdancing ou pour les groupes Yelle et Menthol.

DATE :  vendredi 18 septembre 2020 • OUVERTURE : 20h30 (les concerts débutent 30 mn après l’ouverture des portes). • LIEU : Grande salle
TARIF : unique 5 €