Tournée des Trans : Alter Real + Meloman & Màni + Moundrag • ven 29.11


Les Trans Musicales font escale à Saint-Brieuc !

Lors de cette soirée, découvrez en avant-première les live d’artistes programmés aux 41e Trans Musicales et qui font ici étape d’une tournée régionale de 6 dates. Après des résidences et répétitions à l’Ubu pour affiner leurs sets dans les meilleures conditions possibles, la Tournée des Trans permet à ces groupes l’expérience du live et d’un public avant de prendre part aux cinq jours bouillonnants de décembre !

Depuis 2002, 111 groupes ont été accompagnés par Les Trans. Parmi eux Bikini Machine, Papier Tigre, GaBlé, Juveniles, HER, Praa, ATOEM…


ALTER REAL [electronica | Saint-Brieuc]

Producteur depuis plusieurs années sous différents alias, c’est avec celui d’Alter Real que Xavier Laporte nous dévoile l’EP « Space Romance » dont la sortie est prévue pour le 22 Octobre prochain chez Nowadays Records.
Alter Real tente ici de se défaire des schemas pop pour repousser les limites de l’exploration sonore. Le résultat est une musique plus spontanée et qui, se libérant des jugements d’où qu’ils viennent, créent l’alchimie entre ses nombreuses influences allant du jazz à la pop en passant par le rap.

MELOMAN & MÀNI [electro-hip hop / cloud rap | Rennes]

Issus de la jeune scène rennaise menée par le collectif Columbine, Vincent Gardenat et Etienne Manivel proposent sous l’alias de Meloman & Máni un hip hop aux accents trap, cloud rap et vapor wave. Si les deux membres du groupe fabriquent leurs propres beats, sur scène Meloman rappe et Máni est aux platines. Porté par les punchlines de Meloman – aussi à l’aise en anglais qu’en français – jetées à un débit ultrarapide, le duo a impressionné en 2018 sur son premier album auto-produit (“T.I.M.E. Machine”) qui confirmait un talent déjà perçu sur des freestyles visionnés plusieurs centaines de milliers de fois sur YouTube. 

MOUNDRAG [prog-rock | Paimpol]

Camille et Colin Goallen Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion (programmé aux Trans Musicales en 2017), les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Quelque part entre The Nice et Black Diamond Heavies, Moundrag proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *