Action culturelle

Être labellisé « Scène de musiques actuelles » implique de répondre à un cahier des charges fixé par le Ministère de la Culture. Parmi les pôles d’activité attendus, il y a l’action culturelle : développement des publics, transmission des savoirs et démocratie culturelle en sont les fils conducteurs. Tout simplement, Bonjour Minuit met en place des animations spécifiques auprès des publics sur le territoire briochin. En voici quelques exemples !

Nos actions :
Partenariat avec la Maison d’arrêt de Saint-Brieuc

L’accès à la Culture pour tous est un des grands vecteurs de notre travail quotidien, et il passe notamment par la prise en considération de tous les publics. Depuis novembre 2018, les concerts de la Grande salle sont désormais filmés afin d’être diffusés par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation des Côtes d’Armor sur son canal interne, alimentant les télévisions de chacune des 64 cellules de l’établissement de Saint-Brieuc.

Bonjour Minuit est ouverte aux structures du territoire souhaitant organiser une visite ou une activité spécifique avec ses bénéficiaires. Pour cela, contactez Yann au 02 96 01 51 43 / 06 41 05 11 58 ou par mail à actionculturelle@bonjour-minuit.fr