Re-Bonjour ! 2024

06 & 07 juillet 2024
Week-end musical & gratuit

Le micro-festival Re-Bonjour ! navigue au large des pays bordant l’océan Indien pour sa quatrième édition. De rock maloya en electro malgache avec escale à Bangalore, le voyage passe aussi à Paris 2024 pour un clin d’oeil olympique. Venez en famille et entre ami·es, profiter des concerts et des animations place Nina Simone et à Bonjour Minuit.

Mouvman Alé

Mouvman Alé
sam 06 juillet 23h00-00h00 Grande Salle

[chanson expérimentale | REU]

Mouvman Alé a été créé en 2016, par l’auteur compositeur interprète Franswa Virassamy-Macé. Avec ses textes et ses mélodies, le groupe plonge dans la vibration intense du quotidien réunionnais, ses rencontres, ses paysages et ses énigmes.

Dans l’artistique et l’imaginaire, Mouvman Alé est le résultat d’une discussion entre  ses musiciens et Tetka (tête de kayanm). Ce personnage qui maîtrise l’énergie de l’ile, leur permet d’intégrer avec sérénité des styles musicaux venus d’ailleurs et leur donne la sensation d’ainsi renforcer l’universalité réunionnaise. Pour qualifier leur musique, les membres de Mouvman Alé ont choisi de parler en créole réunionnais, de « romans non-galizé rényoné » et en français de « chanson soft expérimentale réunionnaise ».

Rasa [dj set]

Rasa [dj set]
sam 06 juillet 00h00-02h30 Patio

[electro | IND]

Véritable bass queen indienne, RASA rejoint le roster Booking Chinese Man Records cette année. En live, elle propose une sélection à la fois audacieuse et éclectique. Originaire de Bangalore, elle est notamment inspirée par les producteurs de sa région tels que Yung Raj, Kaali Duniya ou Three Oscillators. Elle explore dans ses DJ set les sonorités les plus excentriques, allant de la Drum & Bass à la Dubstep, en passant par de la Jungle, du Footwork ou encore de la Grime, jusqu’à y incorporer des références Trap et Hip-Hop.

« Nouveaux voisins, nouveaux amis », docu-concert de Manuel Merlot

« Nouveaux voisins, nouveaux amis », docu-concert de Manuel Merlot
dim 07 juillet 17h00-18h00 Grande Salle

Ce docu-concert donne à suivre la rencontre en chanson entre Merlot et les résidents du Centre d’hébergement d’urgence pour les familles migrantes Paris-Ivry, géré par Emmaüs Solidarité. Une rencontre les yeux dans les yeux et presque sans mots où les émotions et la musique créent un lien. Sous forme de portraits : ici pas de discours, on laisse la place à l’imagination du spectateur sans lui donner trop d’informations, juste un ressenti bref et intense. Un peu comme lors d’une première rencontre. Un regard humain et joyeux sur nos Nouveaux Voisins, nos Nouveaux Amis.

Placement assis, à partir de 6 ans

Lovana

Lovana
sam 06 juillet 21h45-22h30 Grande Salle

[afro-electro | MDG]

Lovana réuni trois musicien·nes autour d’un répertoire à la croisée des traditions musicales malagaches et des musiques électroniques. Golly est une princesse mangaliba malgache qui présente la voix exceptionnelle du sud-est de Madagascar. Bema vient du centre du pays, il est percussionniste et chanteur. À eux deux, Golly et Bema rappellent la puissance des chants d’Afrique du Sud et de la Réunion. Le Nantais Aurèle les rejoint avec sa batterie hybride acoustique / électronique pour une touche electro.

Ensemble, le trio produit une musique hybride entre polyphonies de voix frissonnantes, beats afro-electro, et percussions tribales qui appellent à la transe.

Dou
sam 06 juillet 21h00-23h00 Patio

 [dj set | Nantes]

DJ résidente du Lieu Unique et ancienne programmatrice chez PRUN’, Dou vous invite à ouvrir la trap de secours. Mixes survoltés entre electro haute tension et infusion de groove, laissez vos oreilles libres de se laisser surprendre.

Roller Disco
sam 06 juillet 15h00-19h00 place Nina Simone

Mettons-nous en jambes pour lancer cette édition de Re-Bonjour ! Rendez-vous sur le patinodrome improvisé place Nina Simone : le club briochin Aspro vous prête rollers quad ou en ligne pour vous élancer sur la piste. Côté musique, c’est Armel qui s’occupe de la playlist.

Bad Seeds dj set
sam 06 juillet 19h00-21h00 Patio

 [dj set | Brest]

Quand Sheklatine & Didier Set poussent des disques ensemble, c’est un souk musical de partout, tant que ça gratte, chaloupe et déhanche. Populaires, traditionnelles, anciennes ou actuelles, le duo sélectionne des musiques vitaminées, pour un tour du globe en vinyle.

La Boum du quartier avec les Ados DJ
dim 07 juillet 16h00-16h45 Club

C’est l’autre rendez-vous estampillé Re-Bonjour !, la Boum du quartier est de retour ! Derrière les platines, un groupe d’adolescent·es du quartier s’est formé au DJing avec Julien Tiné pendant plusieurs semaines, pour composer LA playlist parfaite pour cette boum. Et sur le dancefloor, les petit·es et grand·es sont les rois de la piste !

808 Club : SB Vol.1 [showcase] + open mic avec Da Titcha
sam 06 juillet 19h45-21h15 Grande Salle

 [rap | Saint-Brieuc]

Pour ces 4 rappeurs briochins, la mixtape SB Vol.1 a précédé la scène : de séances d’enregistrement en séances de préparation au live, les voici prêts à présenter leur création. Découvrez ces artistes qui se rassemblent en collectif le temps d’un concert ! Suivi d’un open mic animé par Da Titcha, ouvert à toutes et tous sans inscription.

initiation au breakdance avec la Cie Arenthan
sam 06 juillet 16h00-17h00 & 17h30-19h00 Club

Au cours d’ateliers de 30 mn, la compagnie de Franck Guiblin vous initie aux techniques du breakdance (tous âges et niveaux).

Skatepark & initiation
sam 06 juillet 15h00-19h00 place Nina Simone

L’association Roulez Jeunesse vient avec ses rampes et planches pour que vous puissiez vous initier à l’art du skateboard. A quelques semaines des JO, apprenez à skater comme les plus grand·es !

Armel [dj set]
sam 06 juillet 15h00-20h00 place Nina Simone

 [disco | Saint-Brieuc]

Dj briochin habitué des rollers disco, il explorera toutes les subtilités de ce genre musical riche en émotions. Bonne humeur et danse sont ses maitres-mots !

Atelier masques & collages avec Les Mères Agitées
dim 07 juillet 15h30-18h30 Patio

Le collectif Les Mères Agitées propose un atelier afin que les enfants puissent aussi se mettre aux couleurs de l’océan Indien. Au programme : fabrication de masques ou collages en tout genre, pour laisser libre court à sa créativité !

Cet événement a reçu le soutien du secrétariat d’État chargé de la citoyenneté et de la ville et de Terre d’Armor Habitat.