En juillet, Bonjour Minuit invite : direction place Nina Simone pour un week-end de fête entièrement gratuit. Une édition unique pour fêter les retrouvailles avec le public, après de longs mois d’interruption des activités de la salle… Re-Bonjour !

Une fête estivale et de retrouvailles

Quinze mois après la première interruption due à la crise sanitaire, la reprise en public s’annonce à nouveau pour le secteur culturel ! Un milieu d’année pour Bonjour Minuit qui programme de janvier à décembre, et si juillet est habituellement dédié à l’entretien du parc matériel, hors de question de ne pas en profiter cette année… Alors voici un événement aux couleurs de l’été où le son reprend sa place, entre farniente musical et temps fort du quartier. L’occasion de se retrouver et de (re)prendre ses habitudes à Bonjour Minuit ! Car il s’agit bien de célébrer les retrouvailles de la salle avec son territoire en fanfare, avant la pause estivale et la reprise à plein régime en septembre.

Montrer toutes les facettes de l’activité BJM

Re-Bonjour ! est aussi un événement pensé pour (re)faire connaissance avec l’équipement : certes, Bonjour Minuit est une salle de concert. Mais, avant tout, elle est une scène de musiques actuelles, dont les missions sont autant l’accompagnement et l’action culturelle, que la diffusion. Voici donc un programme d’activités qui reflète tous ces axes !

Des concerts, avec des artistes accompagnés et accueillis en résidence ces derniers mois : Alter Real, Brieg Guerveno & Bahia El Bacha, Bye Bye Panke, Crimi, Little Enki, Moundrag, SBRBS. Des actions participatives avec le Supergroupe des musicien·nes en amateur des studios, l’Open mic pour les rappeuses et rappeurs de la ville, ou encore le goûter musical pour les enfants du quartier, dont les mères deviennent DJ le temps de l’après-midi.

Tout le programme !