Vous venez pour la première fois à Bonjour Minuit ou vous vous posez des questions sur la salle ? Nous essayons d’y répondre sur cette page. Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, écrivez-nous à contact[a]bonjour-minuit.fr.
A quel âge peut-on participer aux événements de Bonjour Minuit ?
- S’il s’agit d’une programmation jeune public, l’âge minimum sera indiqué sur la fiche de l’événement. Il s’agit d’une recommandation, à vous de voir si elle est adaptée à votre enfant.
- Pour tout autre événement :
- les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas participer, en raison du volume sonore qui est dangereux à leur âge ;
- les mineur·es de moins de 16 ans doivent être accompagné·es, car Bonjour Minuit dispose d’une licence de débit de boisson de quatrième catégorie ;
- ponctuellement, il est possible que l’accès soit interdit à tous les mineur·es. Si c’est le cas, mention sera faite sur la page de l’événement concerné.
Note : Le refus d’accès d’un·e mineur·e ne justifie pas le remboursement du billet concerné puisque ces termes sont précisés dans nos conditions générales de vente et notre règlement intérieur.
Puis-je amener mon enfant au concert ?
Si votre enfant remplit les conditions d’âge listées ci-dessus pour accéder à l’événement, alors il pourra vous accompagner à condition que vous lui ayez réservé un billet. Ce billet est gratuit jusqu’à ses 10 ans mais il doit obligatoirement être demandé auprès de notre billetterie (par mail ou par téléphone) en amont du concert. Si la soirée est complète, votre enfant ne pourra pas entrer sans billet. Au-delà de 10 ans, c’est le tarif Réduit qui s’applique.
J’ai acheté une place mais je ne peux pas venir, pouvez-vous me rembourser ?
Malheureusement non, votre indisponibilité n’est pas un motif de remboursement de billet prévu par nos conditions générales de vente. De façon générale, seuls les changements (de programmation, de date, d’heure ou de lieu), les reports ou les annulations du fait de Bonjour Minuit donnent lieu à un remboursement de billet.
En revanche, vous pouvez tout à fait céder ou revendre votre billet à un tiers sous conditions : le prix de revente ne doit pas être supérieur à la valeur faciale du billet et la personne doit pouvoir justifier de la même réduction que vous en cas de tarif Mini ou Réduit. Si ce n’est pas le cas, elle devra payer la différence avec le tarif Prévente au guichet.
Si l’événement concerné est complet, alors nous ouvrons une bourse aux billets officielle sur laquelle vous pourrez mettre votre billet en vente. Dans ce cas, vous trouverez le lien sur la page de l’événement.
J’ai perdu mon billet ou je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?
Tous les achats de billetterie effectués sur notre billetterie en ligne sont enregistrés dans notre système. Ainsi, nous pouvons vous renvoyer votre billet sur simple demande par mail à billetterie[a]bonjour-minuit.fr. Pensez à vérifier vos spams auparavant !
Si vous avez un compte client sur notre billetterie, vous pourrez retrouver votre achat en vous y connectant.
Si vous avez acheté votre billet dans un point de vente extérieur (type espace culturel ou enseigne de loisirs), alors il faudra vous adresser à ce point de vente directement.
Quand c’est complet, c’est complet complet ?
Oui ! Lorsque nous annonçons un événement comme complet, cela veut dire que toute la billetterie est vendue et que nous avons atteint le maximum de la jauge autorisée. Il n’y a jamais de remise en vente ultérieure ou sur place le soir de l’événement. En revanche, nous activons la plateforme de revente officielle pour que vous puissiez bénéficier d’un éventuel désistement. Le lien apparait alors sur la page de l’événement.
A quelle heure commencent vos événements ?
Nous indiquons sur notre site internet, notre flyer et les billets l’horaire de l’ouverture des portes. En général, les concerts commencent 30 minutes après cet horaire mais il peut y avoir des exceptions. Vous trouverez sur la page de l’événement la précision du délai entre l’ouverture des portes et le début des concerts.
Dans quel ordre jouent les artistes ?
Nous annonçons sur notre communication et sur les billets les artistes dans l’ordre inverse de leur passage. La tête d’affiche est ainsi toujours citée en premier mais elle joue en dernier. Le déroulé des concerts est communiqué en story sur nos réseaux sociaux le jour du concert.
Puis-je venir avec mon appareil photo ?
Il est formellement interdit de filmer, photographier (avec ou sans flash) ou enregistrer les concerts. Les personnes allant à l’encontre de cette interdiction s’exposent à la confiscation de leur matériel durant la manifestation et à leur possible exclusion de l’établissement.
Seuls les médias ou photographes accrédités peuvent couvrir nos événements. Pour faire une demande d’accréditation, écrivez à communication[a]bonjour-minuit.fr.
Je ne peux pas rester debout toute la soirée, pas de concert pour moi ?
Si la station debout est difficile pour vous, vous pouvez demander à nos équipes un tabouret de bar afin de vous asseoir pendant le concert. En revanche, vous ne pourrez pas choisir votre placement car nous devons veiller à garder une circulation sans encombre en cas d’évacuation de la salle.
J’arriverai après l’heure annoncée sur vos supports, je pourrais quand même entrer ?
Votre heure d’arrivée est totalement libre tant qu’elle se fait dans la période comprise entre l’ouverture des portes et la fermeture de la salle (sauf exceptions, de 20h30 à 01h00). Vous risquez simplement de rater une partie des concerts.