Suasion Heart Attack Rage Behind Akiavel
Suasion
Les Belges de Suasion donnent au metalcore une note cinématographique, grâce à leur utilisation de sonorités electro. Leur son et leur niveau de production s’inspirent ainsi des musiques de synthwave et de films (Dune, Interstellar). Ils ont sorti au début de cette année leur deuxième album The Infinite. Chaque titre y fait partie d’une histoire globale, qui se regarde sur Youtube à la manière d’un long métrage. L’esthétique futuriste de cette nouvelle production fusionne des accroches mélodiques et des changements rythmiques sans pitié. Le groupe en est venu à créer un univers sonore dont la dimension épique sait régaler les fans de sensations fortes.
Heart Attack
Les Cannois dégainent des riffs qui ne feraient pas rougir Trivium : ils allient groove et agressivité pour donner dans le haut vol. D’une efficacité à toute épreuve, Heart Attack fait des ravages sur scène et tout le monde en prend pour son grade dans la grande tradition heavy / thrash !
Leur troisième album, sorti l’année dernière, vient confirmer leur filiation avec Gojira, Machine Head ou encore les débuts de Metallica. Cette collection de titres sous tension ne laisse pas de répit et satisfera les amateur·rices de solo de guitare. De batterie aussi, puisqu’elle y est plus extrême pour accentuer la touche plus sombre et agressive du death thrash.
Rage Behind
Ces musiciens combinent leur effort pour défendre l’héritage des titans du groove / thrash metal. Effort qui passe principalement par un appel au combat dans un monde jugé de plus en plus en disgrâce. Leurs premières productions sont déjà signées chez Atomic Fire Records, label fondé par le créateur de Nuclear Blast, et on y retrouve la précision de Slayer autant que le groove de Lamb of God. La rage est peut-être contenue derrière un masque, mais le message s’exprime sans entrave sur scène.
Akiavel
Signé chez Season of Mist, Akiavel a tous les atouts pour devenir un grand de la scène death-black internationale : compos efficaces, son précis, héroïsme vengeur et surtout un talent qui laisse une agaçante impression de facilité. Fidèle aux codes du genre, la musique d’Akiavel se veut à la fois mélodique et puissante, rapide et brutale. La performance de sa chanteuse growleuse en cheffe ne vous laissera pas de marbre ! Préparez-vous pour une expédition foudroyante aux confins les plus noirs de l’âme humaine.