Structures We Hate You Please Die Carriegoss

Structures
L’air est frais, il est sombre et romantique. Structures c’est les vestiges d’un monde déjà dévasté, les notes post-punk de la fin des années 70 de Manchester. Rage, douleurs physiques et émotions fortes composent l’univers nerveusement mélancolique dans lequel nous plonge le combo picard. Leur « rough wave » est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission sans détours. Architecture et cataclysme, on pense à Le Corbusier ou Perret. Il s’agit d’une reconstruction percussive au rythme quasi militaire, un bombardement sonore venu tout droit d’Amiens.

We Hate You Please Die
Si vous les avez vus à Bonjour Minuit en février 2020, vous vous souvenez surement d’un quatuor. Aujourd’hui, We Hate You Please Die est devenu trio en osmose : nouveau format, nouvelle proposition artistique, nouveau message. Chloé, bassiste, prend maintenant le lead. Le message du groupe devient plus engagé sur les sujets sociétaux et anti-patriarcaux, contribuant depuis toujours au projet More Women On Stage. D’un punk explosif et torturé, We Hate You Please Die se réconcilie avec une mouvance plus Riot Grrrl et punk UK début 90’s dont la sororité reste indiscutable. Sur scène, leur colère sensible transmet une énergie qui vous emportera dans leur univers libérateur. L’ensemble donne des chansons efficaces et droit au but, quelque chose qui n’est pas que du punk dans du punk.

Carriegoss
Projet electro en solo, Carriegoss est portée par l’envie de créer une musique minimaliste et surannée. Ses morceaux synth pop combinent une nostalgie palpable ; des paroles qui narrent tantôt les affres d’un quotidien parfois trop terne, tantôt les joies bancales que dessinent ses songes. Elle invite ses auditeurs à dévoiler leurs romances obscures, à conjurer leurs peines. On imagine la moiteur d’un club démodé posé sur le bord d’une route départementale. Entre dance et darkwave, les mélodies de chant s’allient à des lignes de basses entêtantes et des nappes de synthés froides.