Souffrance Suz

Souffrance
Le nouvel album de Souffrance est un message à tout le rap français et la meilleure des manières de remettre les pendules à l’heure : tout pour le rap et tout pour la gloire.
« Hiver Automne, c’est de la trap sombre et dansante » pour reprendre les mots du pianiste Chilly Gonzales, l’un des compositeurs incontournables de ce nouvel album. Souffrance y dépeint le chaos et son piano nous accompagne tout le long de la traversée d’une zone en ruine, entre Sin City et Blade Runner. Textes crus et percutants, Souffrance nous plonge dans un monde à la frontière du réel et de la dystopie où résignation côtoie détermination.
Fidèle à son essence, l’exigence de l’écriture et de la rime est restée intacte mais Souffrance semble plus libre que jamais. Il s’approprie des prods trap aussi sombres que grandioses, envoie des refrains bruts d’une bluffante efficacité et s’autorise toutes les prises de risques.

Suz
Entre puissance brute et sensibilité à fleur de peau, Suz est une voix montante du rap français. Originaire de l’île de La Réunion et façonnée par la scène rennaise, elle impose son style percutant et introspectif, à travers une plume affirmée et une présence scénique remarquable.
Suz puise son inspiration dans le hip-hop des années 2010, porté par AKH, Nekfeu ou encore Alpha Wann. Elle développe un style percutant, avec des textes personnels et touchants. C’est sur scène qu’elle révèle toute sa force émotionnelle, créant des moments suspendus.
Après avoir rejoint le dispositif Playground de l’Antipode et après avoir été désignée Coup de cœur des Bourses FRIJ, ce qui lui permet de sortir son premier EP, elle a représenté l’Ille-Et-Vilaine lors de la finale régionale Buzz Booster 2025.