Our Lights Championne Mansion's Cellar
Our Lights
Our Lights est un projet de rock électronique vannetais, influencé par le rock de Last Train, la pop de BRNS et la house de Fred Again. D’une manière organique, les musiciens empruntent des rythmes à la house en gardant la hargne du rock qui les a formés. Après beaucoup d’expérimentations, le quartet s’est construit en live, afin de conserver une énergie puissante et mélancolique. Il l’exprime à l’aide de mélodies enivrantes et de rythmes entêtant mêlant guitares, machines et autotune.
A travers leurs textes, ces 4 jeunes adultes revendiquent une envie de vivre ainsi qu’un droit fondamental au bonheur. Ils se livrent à cœur ouvert sur leur sentiments mais aussi leurs peurs avec cette sincérité et cet optimisme qui les définit tant.
Championne
La musique de Championne a surgi d’un déclic, d’un besoin furieux d’exprimer les questionnements, les instants de bonheur et les idées noires, d’un seul trait. Son rock ne consent donc à aucune concession. Originaire de Rennes, Mathilde Lejas de son vrai nom a passé plusieurs années à arpenter la scène locale, jouant partout en France ainsi qu’à l’international. Dans cette frénésie, elle a côtoyé les instants de joie intense, mais également les peines et les frustrations. Sur scène, elle s’entoure de quatre taulier·es du rock pour un effet maximum. Une navigation tumultueuse entre pop et post-punk, entre élan vital et pulsion dépressive.
Mansion's Cellar
Après des années à gratter dans les Loco’s Rock de Douarnenez, puis dans les salles Rennaises, Malo, Louka, Axel, Lény et Thomas ont naturellement érigé leur groupe de rock sous le nom Mansion’s Cellar, formation psychédélique mariant influences australo-californiennes (Osees, King Gizzard) et sonorités traditionnelles. Du rock, oui, mais avec du saxophone et du Saz, pour alimenter l’euphorie de la fête géante dans laquelle nous plonge leurs mélodies, comme une détonation rock résolument dansante.