Isha x Limsa d'Aulnay La Fourmilière R'May
Isha x Limsa d'Aulnay
« L’album d’Isha et Limsa D’Aulnay, le futur meilleur projet commun du rap français ? », « Quand Isha & Limsa d’Aulnay nous donnent une leçon de rap » : voici comment titrent Mouv’ et les Inrocks sur cette collaboration très attendue. Bitume Caviar, Vol.1 vient tout juste de sortir et, bien évident, tient toutes ses promesses ! Le duo honore le rap comme un art prêt à parler du monde et de son désenchantement. Avec style et élégance, les deux acolytes n’en oublient pas pour autant d’esquisser un léger sourire.
Car cette collaboration rassemble deux des rappeurs les plus touchants et talentueux de la francophonie. Isha, figure influente de la scène belge, a notamment retourné les esprits avec son titre « La Réincarnation de Biggie ». Limsa d’Aulnay, de son côté, a plié le game des mixtapes et des freestyles. Ensemble, ils partent à la pêche aux rimes techniques et aux punchlines avec autodérision, à l’image de leur géniale cover d’album, esturgeon sous le bras.
La Fourmilière
La Fourmilière est un collectif qui évolue depuis plusieurs années dans le milieu du hip-hop à Saint-Brieuc. Constitué de 3 rappeurs (Monf, XXII et Farka) et d’un DJ (DEMKO), ceux-ci trouvent l’inspiration en sortant des galeries et en explorant leur environnement…
Des flow incisifs, des instrumentales qui font bouger la tête, des textes riches : La Fourmilière met d’accord les puristes ainsi que les amateurs de new school.
Pour cette date, le collectif se déplace pour présenter le nouveau projet de MONF Court Mais Trash, sorti le 15 décembre 2023.
R'May
Passionnée d’écriture, R’May enfant passait la plupart de son temps à lire et savourer les textes de Jacques Brel, Edith Piaf ou encore Diam’s. Elle trouve logiquement un exutoire dans l’écriture, qui deviendra une réelle passion au fil des années. R’May a commencé le rap il y a 5 ans, via l’application Keakr sur laquelle elle partage ses premiers freestyles. D’un premier single repris de l’app sur une compilation de La Souterraine, elle intègre ensuite la Mixtape « Go,go,go » de ce label attaché à promouvoir le rap.
R’May qualifie son univers comme étant introspectif et revendicateur, elle trouve par ce biais un moyen de faire entendre sa voix. Son univers musical, riche en couleurs, vibre sur un flot d’émotions aux influences drill, trap et cloud.
Ambitieuse, compétitrice, elle est finaliste de différents tremplins dont le Buzz Booster Normandie 2022 ou Rappeuses en liberté 2023. R’May est bien décidé à inscrire son rap dans cette nouvelle ère musicale !