Grrrl+ Camp Praa
DJ set

vendredi 20 décembre 2024
ClubGrande Salle • 18h30
Début : 30 minutes après l'ouverture
Horaire fermeture : 21h00
Placement : libre et debout
Dernier départ de bus : Ligne N1 à 21h22
Gratuit
Sélectionnées à l’été, six personnes participent à l’aventure du Grrrl+ Camp: notre dispositif régional de professionnalisation en non-mixité leur permet de créer de la musique et de se former à l’industrie musicale. Découvrez sur scène le fruit du travail de la promo 2024 !
Grrrl+ Camp

Grrrl+ Camp

Bretagne

Devenir artiste demande certes un savoir technique, mais un parcours a parfois besoin d’un coup de pouce pour surmonter quelques obstacles. C’est particulièrement vrai pour les femmes et les personnes minorisées de genre, dont le chemin est plus long au sein de l’industrie musicale.

A partir de ce constat, Bonjour Minuit a créé en 2022 une colo musicale baptisée Le Supergroupe : Grrrl Camp pour les musiciennes de son département. En 2024, ce dispositif s’élargit pour sa troisième édition et devient régional. Toute l’expérience se déroule en non-mixité, afin de proposer un cadre propice à la libération de la parole et de la créativité.

Le Grrrl+ Camp 2024 est ainsi porté par quatre lieux de musiques actuelles bretons : Bonjour Minuit (Saint-Brieuc), La Carène (Brest), L’Echonova (Saint-Avé/Vannes), La Nouvelle Vague (Saint-Malo).

Depuis le mois de novembre, les musicien·nes sélectionnées participent à des week-ends de création dans les différents lieux. La phase finale du projet aura lieu juste avant ce concert avec une semaine d’ateliers professionnels et de résidence.

Lors de ce concert, vous pourrez donc découvrir le fruit de leur travail et une création unique !

Praa

Praa DJ set

Praa est artiste, compositrice, productrice et musicienne. Après un premier single remarqué en 2017, Praa a transporté sa pop sur les scènes de France et festivals européens. Mais l’entrée dans la maternité et le bouleversement lié au covid ralentissent son élan. Elle choisit alors de se concentrer sur l’écriture de son premier album.

Intitulé Multi me, il lui sert d’exutoire, dans lequel elle se confie notamment sur les difficultés de devenir mère, et de cumuler différents rôles en tant que femme dans la société. Praa tourne ensuite vite la page pour se lancer seule dans l’écriture, la composition, la production et le mix de ses prochains titres, forcée de constater après toutes ces années dans l’industrie musicale, que la place des femmes dans la production et le mix est encore minime.

Praa est la marraine du Grrrl+ Camp 2024.