Frustration Mary Bell

Frustration
Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division. Devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Il est temps de replonger dans la fosse, sans se retourner, pour s’assourdir avec quelque chose qui nous appartient.

Mary Bell
Mary Bell est un cri dans la nuit, faisant fuir ses ennemis et rassemblant ses fidèles autour de chants aussi énervés que mystiques. Livrant des textes introspectifs et féministes, le groupe n’a de cesse d’exprimer les injustices et violences que beaucoup ne connaissent que trop bien.
Leur musique, tout comme leurs concerts, sert d’exutoire aux colères, aux questionnements et aux frustrations de toustes. Iels nous rappellent que nous sommes puissant·es et qu’on peut balayer les obstacles, au cas où on l’oublierait. Pas le temps de niaiser, Mary Bell vous propose toute l’énergie du mouvement riot grrrl et de vos groupes punk/hardcore/grunge 80s-90s préférés !