Draga Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson
« Pour la première fois, j’ai vraiment l’impression qu’on fait vraiment quelque chose d’important. Et qu’on porte une voix avec beaucoup de beauté et d’élégance » Lucie Antunes / L’Humanité.
« DRAGA se coule à merveille dans cette poésie épique, au croisement du post-punk et de la cold-wave, dont on ressort grisé, ivre de colère et de combat. » Libération
© Lynn SKDraga Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson
Figure fondatrice du féminisme radical, la philosophe et romancière Monique Wittig a signé Les Guérillères en 1969 : c’est dans ce roman-manifeste que Draga a pioché les textes de son premier album tout juste sorti. Le supergroupe – Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson – en livre une version flamboyante et protéiforme. Entre rock engagé, cris façon kraut, nappes electro analogiques et esprit post-punk, voici une performance conceptuelle qui oppose à l’oppression patriarcale la force combattante des femmes et la sororité.
Le récit qu’elles font des Guérillères devient un poème épique aux accents incantatoires, une mise en musique des rites et croyances d’une communauté féminine en lutte pour des vies nouvelles. L’énergie qui se déverse de cette fusion audacieuse des mots et de la musique vise à ébranler les esprits dans un soulèvement joyeux. Hors format et explosif !