En quoi consiste ton rôle au sein de BJM ?
Je suis en charge de la partie préparatoire des spectacles, de l’étude et de l’analyse des fiches techniques (faisabilité des spectacles), de la gestion des RH pour les intermittent·es, de la location ou de l’achat de matériel, de la sécurité des artistes et du public. Je suis aussi responsable de la gestion du bâtiment, que ce soit la sécurité (visites périodiques électricité, gaz, sécurité incendie, etc., réglementation ERP) ou l’entretien du bâtiment avec les services techniques de la Ville de Saint-Brieuc. Je suis accompagné dans mes missions par Sludge, le technichien de l’équipe !
Quel est ton parcours ?
J’ai commencé adolescent comme bénévole sur des festivals, à de nombreux postes différents. Puis j’ai pratiqué la musique en amateur, avant de me professionnaliser, comme chanteur et comme technicien lumière. J’ai ensuite évolué sur des missions de régisseur de tournée, régisseur lumière, régisseur général puis directeur technique, en festival comme en SMAC. J’ai appris mon métier sur le tas, à l’ancienne : c’était bien pour l’époque, mais aujourd’hui, cela me parait irréalisable car tout le secteur s’est fortement professionnalisé. Les réglementations et les responsabilités de mon poste font que je ne pourrais pas faire travailler quelqu’un non formé.
Nicolas est accompagné de son chien Sludge, que vous pouvez suivre sur Instagram !
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