Prévention des risques

Pour que la musique reste un plaisir, préservons notre audition ! #OuieLoveMusic

Des bouchons d’oreilles jetables sont à votre disposition gratuitement à l’accueil et au bar les soirs de concert. Vous pouvez également profiter du Patio pour faire des pauses en vous isolant du son.

Familles : nous vous déconseillons vivement de venir avec des enfants de moins de 3 ans afin de les préserver de l’exposition sonore. Pour les enfants plus âgés, des casques auditifs adaptés sont prêtés gratuitement (une carte d’identité sera demandée en échange).

Nouveau ! Vous pouvez désormais vous procurer une paire de bouchons d’oreilles réutilisables au vestiaire pour la somme de 6 €.

Soufflez, vous saurez !

Avant de prendre le volant, l’éthylotest chimique peut vous permettre de vous auto-évaluer en cas de doute. A usage unique, il indique si l’alcoolémie est positive, c’est-à-dire supérieure ou égale à 0,25 mg par litre d’air expiré (équivalent à 0,5 g par litre de sang). Pour bien faire le test, vous devez attendre au moins 30 minutes après la dernière boisson alcoolisée consommée si vous êtes à jeun, au moins une heure après un repas.

Indispensable, ce test d’alcoolémie doit faire partie de votre vie festive ! Vous pouvez le demander au bar et à l’accueil de la salle. Notre équipe est formée pour la prévention des conduites à risques, n’hésitez pas à nous solliciter.

Bonjour Minuit met également à votre disposition une liste de coordonnées de compagnies de taxis.

Veillons les uns sur les autres

La prévention est l’affaire de toutes et tous : si vous voyez une personne en difficulté, n’hésitez pas à l’aider ou à prévenir un membre de l’organisation.