TOURNEE DES TRANS :
Alvan • Brieg Guerveno • Guadal Tejaz

vendredi 12 novembre 2021 • 20h00

Gratuit

Avant-première du festival à l’échelle du Grand Ouest pour les groupes locaux, la Tournée des Trans est l’élément phare du processus d’accompagnement des Trans. Lors de cette soirée, découvrez en avant-première les lives d’artistes programmés aux 43e Trans Musicales, et qui font ici étape d’une tournée régionale.

ALVAN [electro rock | Rennes]

Dans la lignée de Fakear ou Petit Biscuit, le prodige Alvan pratique la technique du patchwork à la maison : il raccommode les échantillons sonores pour tisser son propre tapis volant electro-world. Des morceaux kaléidoscopiques, en constante évolution, animés par un indéniable plaisir du jeu et de la découverte. En live, l’artiste rennais développe une technique personnelle de sons glissés et délaisse les machines pour jouer des riffs blues rock et boogie sur sa guitare électrique.

© Guillaume Magre-Guiberteau

BRIEG GUERVENO [neofolk breton | Saint-Brieuc]

Délesté de ses bagages prog rock et heavy metal, Brieg Guerveno trouve une nouvelle inspiration en ouvrant grand les fenêtres de ses chansons sur des climats boréaux, folk et épurés. Chauffées à la guitare acoustique, allongées sur des lits de cordes et bercées d’une tendre mélancolie, ses compositions le montrent aujourd’hui tel qu’il s’est toujours considéré lui-même, en véritable songwriter folk. Et à l’émotion engendrée par la musique, la langue bretonne ajoute en plus une touche de merveilleux.

© Titouan Massé

GUADAL TEJAZ [garage rock | Rennes]

Féru de culture mésoaméricaine, le quatuor rennais a décanté son garage rock psychédélique pour ne garder sur un deuxième album à venir en 2022 qu’un puissant précipité krautrock au goût de mezcal. Lourd, intense, tranchant, traversé de larsens et de bourdons électriques, son post-punk aux effluves toxiques se débat dans une boue noise sombre, bilieuse et inquiétante. Au milieu de cette messe noire et crasseuse, ordonnée par le duo basse-batterie, émerge la voix violemment habitée du chanteur et guitariste Morgan.

DATE : vendredi 12 novembre 2021 • OUVERTURE : 20h00 (les concerts débutent 1 heure après l’ouverture des portes). • LIEU : Grande salle
TARIFS : gratuit