Depuis le début de la crise sanitaire, la pratique musicale en amateur a été fortement impactée, notamment parce que les studios de répétition comme les nôtres ont été fermés pendant 13 mois C’est donc avec grand plaisir que nous préparons leur réouverture le 09 juin prochain. Prêts ? Venez !

Répéter dans un studio, à quoi ça sert ?

Si vous avez un garage à disposition, installé votre coin studio dans votre chambre, et / ou un voisinage tolérant, vous pouvez effectivement vous demander quel intérêt pour vous de venir répéter dans les studios de Bonjour Minuit… Et pourtant ! Les avantages sont nombreux : du matériel professionnel et entretenu à disposition, la disponibilité de notre régisseur pour échanger sur votre pratique et vos éventuelles difficultés, la possibilité de discuter avec d’autres musicien·nes (note : lorsque le protocole permettra à nouveau les moments de rencontre) ou encore de tester un nouvel équipement. Le studio vert pour venir avec un·e ami·e écrire et travailler les voix, les studios orange et violet pour avoir de la place en groupe, ou encore le studio MAO pour travailler vos prods. Et soyez rassuré·e, pas besoin de trainer votre ampli de 20kg ou votre batterie dans l’escalier puis la voiture ou le bus, tout le backline est à disposition. Nous demandons juste aux batteurs·ses d’amener leurs baguettes et cymbales, et aux chanteurs·ses leur micro (protocole sanitaire oblige).

Des studios chaleureux et accessibles !

A l’image de ce que nous proposons à Bonjour Minuit, nous faisons en sorte que votre passage dans nos studios soit confortable (un petit coup de frais sur les murs pendant la fermeture et du nouveau matériel, dont une console son flambant neuve !) et facile. Il suffit d’un coup de fil à notre régisseur pour réserver votre créneau 48 heures à l’avance, et votre heure de répétition ne vous coûtera que 8 € pour tout le groupe (tarif adhérent). Si vous n’avez pas encore pris votre adhésion pour bénéficier (entre autres) des tarifs réduits, vous pouvez le faire en ligne et pour les moins de 23 ans, ça ne coûte que 5€ !

Attention : le protocole sanitaire actuel nous oblige à restreindre l’occupation des studios (2h max et uniquement pour les adhérent·es jusqu’à nouvel ordre).