Le micro-festival gratuit organisé par Bonjour Minuit est de retour. La troisième édition de Re-Bonjour ! s’est inspirée de l’Amérique latine et des voyages. Au programme de ce week-end gratuit : currulao, cumbia, forró, bossa et autres variations musicales ! Venez en famille et entre ami·es profiter des concerts et temps forts festifs place Nina Simone et à Bonjour Minuit.
Re-Bonjour !, le micro-festival qui a l’esprit à l’ouest
A Saint-Brieuc, le début de l’été se fête dans le quartier des Villages et du Point du Jour ! Entre ami·es, avec ses voisin·es ou en famille, l’occasion est parfaite pour se retrouver à Re-Bonjour ! La Place Nina Simone s’anime sous l’impulsion de Bonjour Minuit, le temps d’un week-end musical entièrement gratuit. Des tables et bancs sur la place pour profiter du soleil (nb : sous réserve de participation), du son pour danser au détour d’une des salles de Bonjour Minuit, et bien sûr de la bonne humeur !
Une épopée 2023 transcontinentale
Le thème de cette édition se tourne outre-Atlantique, vers l’Amérique latine. La programmation musicale du week-end prend des airs cubains, colombiens ou encore brésiliens pour nous emmener vers de nouveaux horizons. Ce voyage peut aussi se coupler d’un voyage intérieur, sujet du ciné-concert « Quitter son caillou » présenté le dimanche et conçu pour le jeune public.
Le retour des rendez-vous clés du week-end
Depuis les débuts de Re-Bonjour !, quelques rendez-vous se sont déjà installés au fil des éditions pour devenir incontournables. La Boum du quartier avec les Mamans DJ, l’open mic rap du 808 Club ou encore le concert du Supergroupe : Grrrl Camp (qui présente le fruit des deux mois de création musicale) sont bien évidemment de retour en 2023. De même, l’ADN du week-end pensé avec le dimanche après-midi entièrement dédié aux familles et au jeune public est conservé.
Pratique : samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023, à Bonjour Minuit. Entrée libre et gratuite. Restauration sur place le samedi soir.
- Samedi 1er juillet, à partir de 16h00 : Pixvae, Sem Pretensão, Le Supergroupe : Grrrl Camp, DJ sets de Cami Layé Okún / Grego Mondo / Hermann Lopez vs Maclarnaque, roller disco, 808 Club
- Dimanche 2 juillet, à partir de 15h00 : « Quitter son caillou » ciné-concert de Victoria Follonier & Elie Blanchard, La Boum du quartier avec les Mamans DJ, initiation danse forró et concert avec Sem Pretensão