Protocoles sanitaires concernant le Covid-19

Conformément aux consignes des autorités, nous sommes dans l’obligation d’aménager les conditions d’accueil du public et des usagers afin de pouvoir reprendre nos activités. Nous avons conscience que beaucoup des consignes présentées ci-dessous représentent une contrainte forte : nous vous remercions de votre compréhension en cette période particulière et nous vous assurons que nous faisons de notre mieux pour que votre expérience à Bonjour Minuit reste un moment de plaisir !

Nous vous rappelons également que les mesures individuelles et organisationnelles d’hygiène en situation de pandémie ne doivent pas être considérées comme de simples recommandations mais bien d’exigences et de consignes que vous devez appliquer. Tout manquement à ces consignes pourra entraîner votre expulsion et ne peut justifier une demande de remboursement des frais engagés.

NB : Les mesures listées ci-dessous et dans les documents joints sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution des consignes sanitaires au moment de l’organisation de nos événements.

Télécharger le protocole public complet
Télécharger le protocole studios complet
Dernière mise à jour : 04 octobre 2021

Consignes générales

  • Le port du masque est obligatoire dans les files d’attente uniquement (toutefois, il est conseillé de le porter partout). Après contrôle du pass sanitaire et du billet, le port du masque n’est plus obligatoire dans l’enceinte de Bonjour Minuit. Des masques sont vendus à prix coûtant (0.50 €) à l’accueil.
  • Il vous sera demandé de vous désinfecter les mains lors de votre entrée dans le bâtiment, une borne de gel hydroalcoolique est à votre disposition.
  • Le personnel de Bonjour Minuit (agents de sécurité, équipe permanente, bénévoles) est équipé de masques pour sa et votre sécurité.
  • Afin de limiter les contacts tout en respectant le protocole Vigipirate, les palpations de sécurité sont remplacées par l’utilisation d’un détecteur de métaux. Le contrôle visuel des sacs est quant à lui maintenu.
  • L’intégralité du bâtiment est nettoyée et désinfectée de façon approfondie avant chaque ouverture au public. Toutes les surfaces de contact (poignées de portes, rampes, robinets, terminaux de paiement etc.) sont régulièrement nettoyées et désinfectées lors de nos événements.
  • Nous vous recommandons d’utiliser le paiement bancaire sans contact pour chaque transaction effectuée à Bonjour Minuit (billetterie et bar). Toutefois, les espèces et chèques restent acceptés si vous n’avez pas d’autre moyen de paiement.

Pass sanitaire

  • Comme l’exige la loi, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à Bonjour Minuit (à partir de 12 ans). Il se présente sous forme d’un QR code, vous trouverez toutes les explications par ici. Attention, en cas de non présentation ou de contrôle invalide, l’accès en salle sera refusé, et aucun remboursement ne sera possible.
  • Le QR code sera contrôlé par l’équipe de la salle au moyen de l’application TAC Verif. Celle-ci a été validée par la CNIL et ne laisse apparaître que les informations suivantes : Prénom, Nom et validité ou non du pass. Aucune autre information ne sera communiquée à la personne en charge du contrôle et aucune ne sera stockée.

Billetterie

  • L’achat d’un billet de concert sur notre site billetterie.bonjour-minuit.fr est conditionné à la saisie de vos coordonnées pour vous joindre si besoin. Nous ne nous servirons de vos informations pour aucun motif commercial, vous pourrez en demander la suppression à partir d’un mois, après le concert conformément à notre Politique de confidentialité.
  • Nous vous encourageons à utiliser notre billetterie en ligne pour acheter vos billets : leur achat à l’avance et format dématérialisé nous permettent de limiter les manipulations à l’accueil et de les scanner sans contact depuis votre smartphone. Si vous achetez votre billet via un autre réseau de billetterie, il est possible que nous ne puissions pas le scanner et donc que nous vous demandions de déchirer vous-même la souche de contrôle, devant l’agent de Bonjour Minuit.

Dernière mise à jour : 07 octobre 2021

Consignes générales

  • Les gestes barrière sont nécessaires et appliqués au sein de Bonjour Minuit, et rappelés par un affichage dans les locaux.
  • Pendant cette période d’aménagement sanitaire, l’accès aux studios est réservé exclusivement aux adhérent⸱e·s de Bonjour Minuit.
  • Les réservations sont prises uniquement par mail ou téléphone, au minimum 48 heures à l’avance.
  • Afin de limiter les rencontres entre les différents groupes, des créneaux fixes de 2 heures, sur des horaires décalés, seront proposés.
  • La liste exhaustive du matériel demandé doit être fournie au·à le·la régisseur·se des studios au moins 24 heures avant la répétition. Tout matériel non demandé en amont ne pourra être mis à disposition durant la répétition.
  • Les heures consommées doivent être réglées par une carte bancaire unique pour limiter les manipulations.

Accueil

  • L’accès aux studios de répétition se fait par la porte des studios, située à l’arrière du bâtiment.
  • Tous les lieux d’attente au sein du bâtiment sont supprimés : veuillez arriver à l’heure précise de votre répétition et effectuer votre pause dans le Patio extérieur.
  • Pour éviter les risques de contamination et de propagation du virus, la nourriture et les boissons sont interdites dans l’ensemble de la structure. L’accès aux toilettes est autorisé exclusivement dans la partie administrative du bâtiment, avec l’obligation de se laver les mains à l’entrée ainsi qu’à la sortie. Des lingettes de désinfection jetables sont mises à disposition dans ces sanitaires.
  • Les masques sont obligatoires à l’extérieur du studio de répétition.

Pass sanitaire

  • Comme l’exige la loi, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux studios de répétitions. Il se présente sous forme d’un QR code, vous trouverez toutes les explications par ici.
  • Le QR code sera contrôlé par le·la régisseur·se des studios au moyen de l’application TAC Verif. Celle-ci a été validée par la CNIL et ne laisse apparaître que les informations suivantes : Prénom, Nom et validité ou non du pass. Aucune autre information ne sera communiquée au·à la régisseur·se des studios et aucune ne sera stockée.

Répétitions

  • La jauge maximale d’occupation des studios est de 5 personnes dans les studios violet et orange, et de 4 personnes dans le studio vert, les accompagnant⸱e·s sont interdit⸱e·s.
  • Dans les studios, les musicien⸱nes doivent respecter une distanciation d’2 mètres.
  • Les musicien⸱ne·s doivent privilégier leur backline personnel (amplis, micros, câbles instruments, etc.), et les batteur⸱s·es doivent apporter leurs baguettes, caisse-claire et cymbales.
  • Si le groupe ne possède pas de micro chant, une mise à disposition sera possible si demandée en amont Avant l’arrivée des artistes, des bonnettes seront installées sur les micros prêtés par Bonjour Minuit.
  • Le raccord au système son ainsi que ses réglages sont exclusivement réservés au personnel de Bonjour Minuit.
  • Chacun⸱e est responsable de l’installation et la désinstallation de son propre matériel, en adaptant le plan de scène aux mesures barrières. Du matériel de désinfection est mis à votre disposition dans les studios.
  • La désinfection et l’aération du studio sont assurées par le·la régisseur·se des studios entre deux créneaux de répétition.

Nous comptons sur vous pour :

  • Désinfecter le studio avec le matériel laissé à cet effet, en insistant sur toutes les surfaces de contact (poignées de porte, interrupteurs, boutons et réglages d’amplis, batteries, …)
  • Déposer les éléments jetables liés au nettoyage (mouchoirs, lingettes…) dans la poubelle prévue à cet effet dans le hall des studios

La désinfection et l’aération du studio sont assurées par le·la régisseur·se des studios entre deux créneaux de répétition.