Excursion musicale, promenade mélodique, pique-nique sonore ou sortie poétique, vous aurez le choix pour annoncer à votre famille que vous devez quitter la table un peu plus tôt ce dimanche 11 juin.
Volume et Bonjour Minuit s’associent pour vous trouver une très jolie excuse : lovés dans le Square Barillot, au cœur du quartier de Robien, les deux teams vous accueillent pour un moment de partage autour de concerts, dj sets, crêpes, chill et buvette. De 15h à 22h, Ada Oda, Jokari et A Trois sur la Plage se relaient pour un épisode suspendu, une marguerite au coin de l’oreille. C’est party !


© Mathieu Lambin
ADA ODA [rock post-punk | BEL]
La scène belge n’a plus rien à prouver en matière de rock, alors ce nouveau projet porté par l’un des musiciens de BRNS ne peut qu’être convaincant en la matière. Son étrange mélange d’envolées mélodiques façon pop italienne et de rythmes binaires up-tempo se voit parfaitement incarné dans la voix criarde et désabusée de sa chanteuse. Ada Oda décrit sa vision de l’amour et des gens qui l’entourent, en italien, sur la base de maquettes au dépouillement assumé.

JOKARI [chanson pop | Toulouse]
« Le joker surréaliste de la chanson française » dit un média suisse. Car celle qui se fait appeler Jokari a d’abord étudié le classique et le jazz, avant que les rencontres free, noise et punk ne lui fassent voir de plus près les synthétiseurs et autres claviers, sésames précieux vers des horizons pop. Jokari aime le quotidien, les souvenirs à la paille, les différentes torsions du monde. Apprivoiser son surréalisme, semer du signifiant dans les sillons du commun, un peu de naïveté et d’enfance contre le temps qui passe : ça ressemble à un mélange de tout ça.

© Clémence Veilhan
A TROIS SUR LA PLAGE [synthpop | Paris]
Comme le nom ne l’indique pas, il s’agit d’un duo : Liza Liza et Sophie Massa, à deux sur disque et sur scène mais avec de nombreux synthés. Elles nous offrent un parfait équilibre entre une certaine raideur, celle d’une brise cold wave qui souffle sur l’échine, et la douceur d’une synth pop acidulée qui sait viser juste, éviter avec une aisance déconcertante les écueils et faire pleuvoir les tubes.
DATE : dimanche 11 juin 2023 • OUVERTURE : de 15h00 à 22h00 • LIEU : Square Barillot, Saint-Brieuc (rapatrié à Bonjour Minuit en cas de mauvais temps) • TARIFS : prix libre