Il est (bientôt) l’heure de reprendre les concerts debout ! Bonjour Minuit s’apprête à agiter les soirées avec sa programmation Mars • Avril (et quelques dates de Février) : des jeunes pousses, des murs qui tremblent et une sélection de rendez-vous gratuits sont au programme.

Du son et des sensations !

Le reste de la programmation plonge directement dans nos émotions : de la poésie avec le plateau folk Grande • Vince Lahay (reporté de Janvier), des arrangements minutieux avec le rock lo-fi de la Suissesse Emilie Zoé, du rock garage pour le fun avec les talents à suivre Johnnie Carwash • Mad Foxes.

On profite aussi de se dégourdir les jambes avec la release party de FauxX, duo briochin de metal indus accompagné par Bonjour Minuit, qui invite les cyber-punks de Shaârghot. Ou des retrouvailles avec l’équipe d’Astropolis qui revient pour un deuxième Astroclub où le roi de la techno hardcore Manu Le Malin partage l’affiche avec Cuften, Jean Terechkova et Dr.Elfa pour faire trembler les murs ! Enfin, la scène rap est sous les projecteurs avec SDM, le protégé de Booba, et en première partie la finale régionale du dispositif de détection Buzz Booster, pour désigner l’artiste breton·ne qui nous représentera au national parmi les trois finalistes.

6 rendez-vous gratuits

Sur la douzaine d’événements prévus, la moitié sont gratuits : profitez de l’occasion pour réveiller votre curiosité ! Deux Kameha Club, rendez-vous afterwork nouvelle version, pour voyager dans la sélection cassette de Frànçois Atlas puis vinyle du binôme Liza Liza • Constance Rosa Vertov. Deux sessions live Radio Activ’ également, avec Maxwell Farrington et Hache-Paille. Un nouveau rendez-vous open mic est lancé pour inviter la scène rap locale à s’emparer du micro, soutenue par les sons de Z aux platines et Nsy Baald en showcase d’ouverture. Enfin, la soirée Label Charrues proposée par le festival des Vieilles Charrues est de retour avec sa sélection régionale à ne pas rater.