Dans l’attente des dernières semaines avant l’ouverture du festival, l’équipe du Hellfest arpentera une nouvelle fois les routes pour son désormais célèbre Warm-up Tour 2020. 18 dates, 18 soirées uniques durant laquelle des membres de l’équipe viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest !

BENIGHTED [brutal death | FRA]

Benighted revient en 2020 avec un nouvel album encore plus brutal et destructeur, un mix de metal extrême et de hardcore. Après le merveilleux « Necrobreed » sorti en 2017 chez Season Of Mist, le groupe sort son neuvième album intitulé « Obscene Repressed », enregistré au Kohlekeller Studio (Powerwolf, Crematory, Aborted…) L’opus est un condensé de tout ce que Benighted sait faire de mieux, une musique brutale et accrocheuse qui prend vie sur scène de façon impressionnante. Pour défendre ce nouvel album en live, quelle meilleure occasion que d’embarquer sur ce warm-up Hellfest et partir pour une tournée française massive sous l’étendard du festival ?

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
SHAÂRGHOT [indus | FRA]

Évoluant dans un univers dystopique à mi-chemin entre Mad Max et Blade Runner, Shaârghot mène la danse à grand renfort de metal indus / electro punk. Après 4 ans d’existence sur scène et fort d’une centaine d’incursions dans plusieurs pays, le groupe confirme sa notoriété grandissante en jouant au Hellfest 2019 devant de nombreux  festivaliers enragés sur la scène de la Temple en ouverture de journée. Plus qu’un concert, Shaârghot en live c’est un show incluant costumes et décors post-apocalyptiques, enveloppant un metal martial aussi dansant qu’impitoyable. Êtes-vous prêts à rejoindre l’armée des ombres sur cette tournée warm-up ?

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
FAUXX [expérimental | Saint-Brieuc]

Jusqu’à ce que la lumière ne soit plus, c’est ainsi que les choses ont résonné au commencement de FauxX. L’envie d’une musique à l’énergie brute et maussade, comme pour mieux salir ce qui est beau, embellir ce qui est sale. Pour se donner d’autres voies, libérer d’autres voix.
Avec Job [Tagada Jones] et Joachim Blanchet [Buck, Operarcanes].

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept
Les autres temps forts de la soirée :
  • Grand concours de air guitar (Greetings from Hell) : deux vagues de compétition où s’affronteront 2 x 10 candidats. Les gagnants repartiront avec un Pass 3 jours pour le Hellfest 2020 ! Les inscriptions se font directement sur place, sur le stand de air guitar – premier arrivé, premier inscrit ! Tous les gagnants seront conviés à participer à la grande finale de air guitar qui aura lieu sur la Hellstage le jeudi 19 juin 2020. Le grand gagnant sera sacré champion Hellfest et sera récompensé par un pass 3 jours 2021 !
  • Photobooth interactif by Immortalizer : capturez votre portrait sur notre borne interactive gratuite, appuyez sur imprimer et regardez ce que vous avez gagné ! (1 pass 3 jours Hellfest à gagner chaque soir)
  • Projection vidéo HellFest by Kubix Prod
  • Surprises : tous les participants sont invités à récupérer quelques cadeaux de bienvenue pendant la soirée (gobelets collector & goodies partenaires)
  • Merchandising exclusif
  • Rencontre avec l’équipe : une partie de l’équipe de direction du festival sera sur place, n’hésitez pas à les solliciter et à les interroger. Ils se feront une joie de pouvoir capturer vos témoignages et réclamations et de répondre à toutes vos questions après les concerts !