En janvier et février, nous vous proposons trois formations ouvertes à toutes et tous : venez acquérir de nouvelles compétences et profiter de l’expérience de l’équipe BJM ! Aucun critère de participation, si vous êtes intéressé·e, inscrivez-vous gratuitement grâce aux liens ci-dessous.

Samedi 08 janvier : « Gestion de bar »

Intervenante : Sandrine PAPON, responsable du bar de Bonjour Minuit
2 sessions : de 10h00 à 13h00 ou de 14h00 à 17h00

Le poste de service au bar est le plus demandé par les bénévoles, mais savez-vous tout ce qu’il y a à faire derrière le comptoir ? Il s’agit également d’un poste sensible qui nécessite une formation dédiée afin d’anticiper les problèmes liés au service, à la tenue d’une caisse et à la gestion de la clientèle. Sandrine vous explique tout cela le 8 janvier prochain !

Je m’inscris
Mardi 25 janvier : « Responsabilité des dirigeant·es d’association »

Intervenants : François DEMARCHE, directeur de Bonjour Minuit, et Sylvain HARDY, administrateur de Bonjour Minuit
1 session, de 18h30 à 21h30

Vous faites partie d’une association ou envisagez de vous y investir ? Connaissez-vous réellement la responsabilité portée par les dirigeant·es bénévoles des associations ? Souvent, ils·elles ne sont pas ou pas assez formé·es : nous proposons de vous former à la responsabilité de l’association en tant que personne morale, et aux moyens permettant de limiter votre responsabilité civile ou pénale.

Je m’inscris
Mardi 15 février : « Les outils collaboratifs du pilotage d’association »

Intervenants : François DEMARCHE, directeur de Bonjour Minuit, et Sylvain HARDY, administrateur de Bonjour Minuit
1 session, de 18h30 à 21h30

La crise sanitaire que nous traversons et les difficultés à mener des réunions en présentiel nous obligent à trouver de nouvelles modalités de travail à distance avec des outils numériques souvent mal appréhendés par les bénévoles associatifs. Cette formation aura pour objectif de réaliser une mise à niveau sur les outils utilisés par la majorité des associations (Google Drive, Zoom, Teams, etc.) et de découvrir des outils favorisant le travail collectif à distance (Twist, Slack, etc.)

Je m’inscris