Impossible de faire des concerts dans notre salle ? Challenge accepté, nous voici partis à la rencontre des tout-petits pour une tournée inédite à Saint-Brieuc ! Hélas, l’actualité a transformé cette tournée en date unique (pour le moment), voici comment cela s’est passé…

Dès la fin février, nous commençons à évoquer avec les crèches de Saint-Brieuc la possibilité de mini concerts acoustiques de Brieg Guerveno, artiste accompagné par Bonjour Minuit, en duo acoustique avec la violoncelliste Bahia El Bacha. Le Chat Perché (Croix Saint-Lambert), le Cerf-Volant (le Plateau/Cesson) et la Marelle (les Villages) nous suivent et s’engagent à accueillir ces artistes pour jouer devant les enfants dont elles s’occupent, respectivement les 1er, 16 et 22 avril.

Malheureusement mercredi 31 mars, l’annonce tombe, les crèches ferment à partir du 6 avril pour trois semaines. Profitons donc de cette première rencontre !

Jeudi 1er avril, Brieg et Bahia sont heureux de se produire devant les enfants de la crèche le Chat Perché, après des mois sans avoir joué devant un public.

L’approche est timide et les masques accentuent ce sentiment, mais les artistes brisent la glace en se présentant ainsi que leurs instruments. Puis Brieg chante un premier morceau de son album ‘Vel Ma Vin en breton. Malgré la barrière de la langue, les petits sont attentifs, curieux, ils applaudissent et en redemandent.

Les chansons s’enchainent avec un intermède de comptines chantées par les enfants et les professionnelles de la crèche, suivies en musique par Brieg à la guitare et Bahia au violoncelle.

Une petite pause tout en douceur pour ces bouts de choux et leurs accompagnatrices avant la fermeture annoncée !

Si seule cette première rencontre a pu avoir lieu, nous espérons pouvoir reprogrammer les deux autres dès que ce sera possible.

MAJ : les 2 concerts restants ont été reprogrammés au 04 juin pour le Cerf-Volant et 1er juillet pour la Marelle !