Céleste + Mars Red Sky + Les Nus • jeu 17.10


CÉLESTE [sludge | FRA]

Mur du son
Depuis 2005, Celeste édifie un mur de fracas d’une noirceur franche et massive. Les albums du combo metal lyonnais sonnent tous comme des avis de tempête : Pessimiste(s), Nihiliste(s), Misanthrope(s), Morte(s) née(s), Animale(s), Infidele(s). Une passion du monochrome hypnotique, exécuté avec une confondante perfection technique et émotionnelle, sans excès de nuances ni d’ouvertures. Une grande référence du post-metal français, qui ne déçoit jamais sur scène !

MARS RED SKY [stoner | FRA]

Exploration psychédélique
Plus qu’une empreinte sonore hautement identifiable, Mars Red Sky c’est aussi un univers singulier. Sur album comme sur scène, leur stoner rock puissant et planant est une véritable invitation au voyage : les Bordelais deviennent rapidement incontournables ! Hypnotique, massif, charismatique, psychédélique : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le style du prolifique trio, perché entre la constellation stoner rock et la nébuleuse pop psyché 70’s. 

LES NUS [rock | FRA]

Rennes Rock City
Groupe mythique dont l’histoire est lié à une ville : Rennes, il en est l’une des références qui a permis à cette tranquille capitale de région d’être élue berceau du rock français. Au début des années 90, le groupe impose un rock puissant sur des textes en français, proches du symbolisme, qui se révéleront précurseurs. En 1988, Noir Désir reprend « Johnny Colère » : comme un passage de témoin, le groupe de Bordeaux n’aura de cesse de parler des Nus comme la formation française la plus innovante pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *