Festival Art Rock :
MALIK DJOUDI • LUCIE ANTUNES • LEVITATION FREE

samedi 11 septembre 2021 • 20h00

Si vous aimez Etienne Daho, Steve Reich, Tame Impala

16 €

J’achète un billet

Le Festival Art Rock se délocalise à Bonjour Minuit pour son édition 2021 : retrouvez toutes les informations sur cette édition sur artrock.org !

MALIK DJOUDI [pop | FRA]

Dandy romantique et nouveau protégé d’Etienne Daho, Malik Djoudi convoque autant Christophe que Sébastien Tellier dans ses mélodies à l’intensité fébrile et sensible, celle qui touche au cœur. Sur scène, le musicien crée une pop vibrante et élégante, avec sa voix haut-perchée qui flotte dans les airs, et des textes qu’il manie avec grâce et candeur. Son univers – mélange de sons synthétiques et de cordes en écho – le fait côtoyer James Blake. Un beau moment rempli d’émotions en prévision, avec celui qui veut nous faire épouser la nuit.

LUCIE ANTUNES [electro-pop | FRA]

Jeune percussionniste et batteuse de formation classique, Lucie Antunes s’inspire de la musique répétitive pour proposer un voyage hors des sentiers battus. Celle qui a multiplié les collaborations aux côtés de Moodoïd, Yuksek, Susheela Raman ou encore Aquaserge, affirme dorénavant son identité à travers des pièces électro-acoustiques qu’elle assemble avec ses deux musiciens et une ribambelle d’instruments : percussions, batterie, synthés, vibraphones, marimba… Sur la scène de Bonjour Minuit, c’est un live organique où sons acoustiques et électroniques se côtoient dans des mélodies envoûtantes, qui happeront le public pour un moment proche de l’invocation.

LEVITATION FREE [dreampop | Yffiniac]

Ce groupe, mené par le Briochin Sébastien Jamet, nous invite au voyage avec son premier EP The world is in your hands. Né en 2014, Levitation Free distille une dream pop psychédélique au goût de liberté. On entend des inspirations de Tame Impala à Pink Floyd, en passant par Jonathan Wilson. Une palette de belles influences qui font de ces morceaux des cocons tout doux dans lesquels on se love allègrement. Sur scène, le groupe constitué également de Jean Baptiste Illiano, Fleur Offwood et Antoine Robinault, distille une musique planante et des nappes surf californiennes qui donnent envie de s’évader plus que jamais…

Un live à découvrir, créé après plusieurs résidences et un accompagnement dédié proposé par les équipes de Bonjour Minuit et du festival Art Rock, le fruit d’un beau travail en commun !

DATE : samedi 11 septembre 2021 • OUVERTURE : 20h00 (les concerts débutent 1h après l’ouverture des portes). • LIEU : Grande salle
TARIF : 16 € • Présentation d’un pass sanitaire nécessaire pour accéder au concert.