Les artistes accompagnés en 2022

Agav, Les Filles & Christopher [pop | Lamballe]

Agav est un bandit dandy, un voyou moderne avec des codes à l’ancienne : tout lui réussit. Dans un univers concept aux touches rétro pop, l’histoire retrace les dernières semaines de notre voyou, traqué par un inspecteur, au volant à 100 à l’heure. Il ne le sait pas encore mais son heure a sonné… « Un voyou dans la ville » est une création du groupe Les Filles & Christopher et de l’artiste Agav, dans un courant French pop.

Dans le cadre du dispositif d’accompagnement conjoint avec le festival Art Rock.

Alter Real [electronica | Saint-Brieuc]

Alter Real

Alter Real tente de se défaire des schémas pop pour repousser les limites de l’exploration sonore. Le résultat est une musique plus spontanée et qui, se libérant des jugements d’où qu’ils viennent, crée l’alchimie entre ses nombreuses influences allant du jazz à la pop en passant par le rap.

Brieg Guerveno [dark folk | Saint-Brieuc]

Brieg Guerveno

Métamorphose. Il offre désormais un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et surtout plus profond. Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes forment un ensemble attachant, entre introspection et apaisement, rappelant la beauté spontanée des paysages folk d’un Sigur Rós crépusculaire.

Bye Bye Panke [techno dancefloor | Rennes]

Depuis quelques années, ces 2 compères élevés au rock’n’roll ont emprunté le tunnel sous la manche sans plus jamais le quitter. De leur passion pour l’arpégiateur et les dancefloors nerveux, ressort une techno bitume, tendue mais tout en nuances et en textures. En live, le duo batterie/machines prend toute son ampleur et vous embarque sur l’autoroute de la sueur sans le moindre péage à l’horizon.

Dewaere [noise punk | Saint-Brieuc]

Dewaere est un groupe de noise punk français, originaire de Saint Brieuc et formé en 2017, avec Maxwell Farrington au chant, Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse & Franck Richard à la batterie. Une folle envie de réunir pyramides aux harmonies lumineuses et monceaux de ferraille noise, leur second disque promet lives incandescents et rixes d’amour, embrassades pop et furies punk.

FauxX [indus | Saint-Brieuc]

FauxX

Jusqu’à ce que la lumière ne soit plus, c’est ainsi que les choses ont résonné au commencement de FauxX. L’envie d’une musique à l’énergie brute et maussade, comme pour mieux salir ce qui est beau, embellir ce qui est sale. Pour se donner d’autres voies, libérer d’autres voix.

Ladylike Lily [conte musical & ombre | Yffiniac]

Bien plus qu’une chasse à la sorcière, cette épopée révèle l’un des plus grands secrets de l’histoire. Et si Eleanore, comme bien d’autres femmes, avait été chassée par les hommes ? Et si sa connaissance du vivant était bien plus précieuse que toutes les richesses du monde ?
« Echoes 2 » est un voyage initiatique où l’on retrouve les deux grandes thématiques de Ladylike Lily. Construit sur la dualité, ce conte écologique questionne le féminin oublié avec un vocabulaire onirique.

Moundrag [prog-rock | Paimpol]

Moundrag

L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes.

SBRBS [pop rock | Saint-Brieuc]

Ils auraient aimé grandir ailleurs et surement dans une autre décennie. Mais c’est peut-être par ce constat insolent que SBRBS est devenu le plus british des groupes bretons. Comme un grand écart entre la banlieue et les beaux quartiers, leur musique se déploie entre l’impertinence du rock et l’élégance de la pop. C’est dans une apparente simplicité qu’ils se comprennent, vers une sophistication ultime, sans consonne, ni voyelle.

Co-production :

Bonjour Minuit a co-produit les spectacles suivants :

  • 2022 : « Tu Mues, Tu Meurs » de Forbon N’Zakimuena
  • 2021 : ACID ARAB « Climats », un concert illustré avec Raphaelle Macaron (en savoir plus)