Ce début d’année nous donne l’occasion de vous présenter la nouvelle identité graphique qui habille la programmation de la salle. Nous poursuivons notre rythme de 5 cycles bimestriels, ce qui veut aussi dire toute une collection d’illustrations à découvrir !

Lola Félin est une illustratrice basée à Plouha (22), avec une prédilection pour les traits bruts inspirés par la micro-édition et la bande dessinée. Son style rencontrait donc parfaitement la volonté de la salle de mettre en avant son côté lieu de vie indépendant, déjà adopté dans la maquette des magazines Major Tom.

Au fur et à mesure des 5 illustrations de l’année, vous allez (re)découvrir des moments de vie au sein de l’équipement. Janvier • Février étant le début de l’année, nous commençons par les préparatifs avec l’équipe technique qui s’affaire sur la scène. Les prochaines illustrations vous emmèneront dans la Grande Salle puis d’autres espaces, que ce soit un dj set dans le Patio ou une pause au bar du Club. Plongez dans l’expérience BJM !

Pour ma part, quand je dois me représenter une salle de concert sans le son, je vois tout de suite l’ambiance lumineuse des projecteurs ! J’ai construit les palettes de couleurs sur ce principe de teintes contrastantes, qui par oppositions créent naturellement de la lumière. Cela permet, en fonction des illustrations, de mettre en scène des ambiances intimistes ou plus dynamiques.

L’usage de la trame comme ajout de texture m’a permis de citer graphiquement la culture du fanzinat, partageant la même énergie et curiosité enthousiaste que développe Bonjour Minuit.

Lola Félin, (Instagram)

L’équipe technique reconstitue la scène de Janvier • Février : Nicolas Acevedo, directeur technique, et Candice Lucas, régisseuse plateau, avec la participation de Sludge.