« LOST IN TRAPLANTA » : docu & rencontre avec Mathieu Rochet

samedi 13 mars 2021 • 16h30

Si vous aimez OutKast, Gucci Mane, Migos

Gratuit

Une plongée dans l’univers de la « trap music », pour que vous (re)découvriez tout ce qu’il y a à savoir sur le genre né dans les trap houses d’Atlanta. Ce rap aux nappes electro sombres, qui a permis à la capitale de la Géorgie de chiper la vedette aux deux pôles du hip-hop New York et Los Angeles, impose un flow plus lent, des musiques plus proches de l’electro que de la soul ou du funk, avec des refrains qui ne comportent que quelques mots.

Lost in Traplanta
« Lost in Traplanta », documentaire & rencontre avec Mathieu Rochet

Atlanta. Un Français un peu lunaire se fait larguer par sa petite amie. Le seul moyen de la reconquérir ? Retrouver et reformer Outkast, le groupe mythique d’Atlanta, en break depuis une décennie.

Maladroit, mal renseigné mais très motivé, Larry part à la rencontre des habitants et des acteurs de la scène musicale de la ville, devenue en quelques années la nouvelle capitale universelle du rap. Entre poids lourds du Dirty South et jeunes loups de la trap music, il se retrouve en brasse coulée dans le milieu hip hop local. Va-t-il arriver jusqu’à l’île secrète du funk, où se planquent Big Boi et André 3000 ? Ou se noyer dans les eaux troubles de la trap music ?

La projection du documentaire sera suivie d’une rencontre et discussion avec son réalisateur, Mathieu Rochet, également créateur du magazine Gasface.

DATE :  samedi 13 mars 2021 • OUVERTURE : 16h30 (la projection débute 30 mn après l’ouverture des portes). • LIEU : Grande salle
TARIF : gratuit