BTS DATR (Lycée Jean Moulin) Saint-Brieuc : concevoir la playlist de la boum du quartier des Villages

Quand ?

5 ateliers en février/mars 2020 + Boum le 18 mars dans le Club

Qui ?

Une dizaine de jeunes entre 6 et 17 ans, qui participent les mercredis après-midi aux activités accueillies au centre social La Ruche : le soutien scolaire (Amicale Laïque), le Foyer Jeunes (MJC du Plateau) ou Quartier Libre (Prev’22 de Beauvallon).

Quoi ?

Le premier atelier a surtout été un temps de présentation du projet, les suivants ont été consacrés à la conception de la play­list qui sera diffusée lors de la boum du 18 mars. Chaque atelier se déroule de façon similaire : il démarre par un tour de table des participants et se poursuit par l’ajout de leur proposition à la playlist.

Depuis six ans et pendant les vacances de février, un après-midi festif dédié aux 6-12 ans est or­ganisé à Bonjour Minuit. En 2020, le Lycée Jean Moulin (BTS DATR) est parte­naire de l’organisation de cette fête.

>> Compte-tenu de l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, Bonjour Minuit a fermé temporairement ses portes et la boum prévue le 18 mars a été annulée. Toute­fois, ce projet est appelé à être renouvelé d’an­née en année, c’est pourquoi nous maintenons sa présentation ici.