Octave Noire + Racine en Chantier • jeu 26.11


Un artiste entre Paris et Saint-Brieuc qui sort son nouvel album, une classe de collégiens briochins qui écrit et compose avec lui : cette soirée atypique propose en première partie la présentation du travail d’écriture d’Octave Noire avec le Collège Racine puis en seconde partie de soirée, le nouvel album de l’artiste.

« Racine en chantier »

Lorsque élèves et artistes se rencontrent, l’imaginaire des uns s’appuie sur la technique des autres pour apprendre à créer textes et musique ! Trois jours de résidence au Collège Racine de Saint-Brieuc ont lancé ce projet en décembre 2019. Ont suivi des ateliers d’écriture et de mise en musique entre janvier et mars, pour aboutir à ce concert de restitution de la classe de quatrième participant au projet, sur scène avec Octave Noire.
Un projet co-financé par le Collège Racine, la DRAC Bretagne et Bonjour Minuit.

Octave Noire [electro-pop | Saint-Brieuc / Paris]

Avec son premier opus sorti en 2017, Octave Noire a pris sa place dans le
monde electro. Sa musique, une electro-pop ample et puissante, projette
un univers ultra-évocateur et engendre des atmosphères avec un naturel
déconcertant. Octave Noire revient avec un nouvel album Monolithe. Son écriture creuse le sillon pop-orchestral, on y retrouve aussi cette voix au velours grave, l’exigence architecturale des mélodies simples, le tout sur un mélange électronique cinématographique dont il a seul le secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.