La soirée 100% hip-hop féminin déplacée au Club


A moins d’une semaine du concert, nous déplaçons cette soirée au Club afin de pouvoir la maintenir au programme. Nous vous expliquons pourquoi !

Un plateau de haut vol

Dope Saint Jude, c’est Arte qui en parle le mieux : rappeuse et figure féministe de Cape Town, elle fonde en 2011 le premier collectif drag king d’Afrique du Sud avant de s’emparer du micro pour chanter l’égalité raciale, sociale et sexuelle. (revoir le sujet de Tracks)

Celle que les Inrocks appellent « nouvelle badass africaine », avec Muthoni Drummer Queen (vue à BJM pour Complet’Mandingue début octobre), s’est produit en 2018 sur les festivals Printemps de Bourges et Hip Opsession, avant de survolter le Dour Festival 2019. Petit bonus, si son titre « Grrrrl like » ne vous est pas étranger c’est parce qu’il a servi de musique pour une publicité Renault !

Côté Nadia Rose, la rappeuse britannique peut se targuer d’avoir cumulé plus de 9 millions de vue sur son tube « Skwod », concentré grime à l’accent londonien. Elle est d’ailleurs devenue une véritable référence hip-hop en Angleterre, en passe d’étendre sa notoriété : son passage au festival Hip Opsession 2019 n’a pas déçu, « du très lourd au niveau prestation scénique » d’après Sourdoreille. Fière représentante du grime au féminin, Nadia Rose poursuit le chemin ouvert par Lady Leshurr, Little Simz et Princess Nokia !

Un engagement de Bonjour Minuit

Programmer un plateau aussi pointu et réputé nous demande une prise de risque financière forte mais assumée. Nous savons que ces deux artistes, aussi talentueuses et reconnues soient-elles dans certaines sphères, ne sont pas (encore) capables de déplacer les foules en Côtes d’Armor. Mais c’est parce que nous croyons en elles et parce que nous sommes convaincus que le public ne demande qu’à découvrir des nouveautés, que nous nous engageons pour les proposer à Saint-Brieuc avec un prix de billet maximum à 16 €. Nous considérons qu’une scène de musiques actuelles joue un rôle crucial dans la découverte musicale et cette conviction s’incarne précisément dans des choix artistiques tels que celui-ci.

Maintenir la soirée avant tout

A l’heure actuelle et au vu du nombre de préventes, nous avions deux choix devant nous : annuler purement et simplement la date pour limiter nos pertes financières ou poursuivre notre engagement en la déplaçant sur la scène du Club, pour la maintenir coûte que coûte. Un second choix fort de notre part, car ce n’est pas celui qui sera le moins impactant économiquement parlant. En revanche, c’est celui qui a le plus de sens si l’on considère que l’artistique et le rôle de Bonjour Minuit doivent se libérer des restrictions d’une gestion purement comptable.

Dope Saint Jude et Nadia Rose ont toutes les deux accepté de se produire sur la scène du Club au lieu de la Grande salle, ce qui implique également pour elles d’adapter légèrement leur set à cette scène plus petite. Le public qui nous suivra dans ce pari bénéficiera en retour d’une expérience enrichie par la proximité des artistes, le Club étant un lieu plus intimiste où l’intensité des concerts s’en retrouve multipliée !

Dans moins d’une semaine, nous retrouverons ces deux femmes fortes de la scène hip-hop et nous sommes fiers de maintenir ce rendez-vous à Bonjour Minuit ! Pour nous rejoindre, la billetterie est disponible en ligne sur notre site internet et dans les points de vente habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *