A Bonjour Minuit, on aime chambouler les habitudes. Alors en janvier, on profite de la nouvelle année pour repartir de zéro ! Découvrez l’envers du décor de notre identité graphique 2020.

Il n’y a plus de saisons…

Le calendrier habituel des lieux culturels, de septembre à juin, avec son cadre très formel ? A Bonjour Minuit, nous déclarons que la Scène de musiques actuelles de Saint-Brieuc est avant tout un lieu de vie ! En tant que tel, il s’affranchit des habitudes qu’on ne questionne plus et crée son propre rythme. Alors tous les 2 mois, nous publierons un nouveau programme : de deux mois en deux mois, nous effaçons les règles du calendrier ! Venez nous rendre visite quand ça vous chante, nous serons toujours ravis de vous accueillir.

Une rencontre, cinq tableaux

2019 était l’année où La Citrouille devenait Bonjour Minuit. Maintenant que les présentations sont faites, faisons connaissance ! Pour cela, nous déclinerons tout au long de l’année 2020 le thème de la rencontre sur nos supports. De belles couleurs vives, de l’audace graphique, de la joie dans les traits : c’est le pari de Culotte Graphics, qui a conçu cette identité visuelle. Voici ce qu’elle en dit :

C’est l’histoire de la rencontre. La rencontre des êtres, du vivant, des formes, au gré des vents et de l’avancement de la journée. Une série de visuels qui se découvrira au fur et à mesure des cycles, allant de « bonjour » jusqu’à « minuit », du matin jusqu’au soir, du réveil jusqu’à la fête : des personnages, des regards, des rapprochements. Jusqu’à former d’autres personnes, une foule. Une multitude de gens, de mélanges, de formes, de couleurs, de rythmes, de facettes. Des rencontres.

Culotte Graphics

Les mêmes supports, ou presque

Puisqu’en 2020, on change le rythme : les supports aussi doivent s’adapter ! Alors fini le gros programme trimestriel, c’est le léger flyer-agenda qui vous présente le programme de chaque cycle. Janvier, Mars, Mai, Septembre, Novembre : il rebondit à chaque début de programmation avec son récap’ des dates et ses 2 lignes d’introduction par soirée.

Mais ne vous inquiétez pas, le programme reviendra tout de même sous un nouveau visage : devenu à la fois journal de bord, fanzine musical et encore dossier ressource, ce sera un véritable magazine bi-annuel, publié en Mars et en Septembre. Pour tout savoir de nos coulisses, découvrir les artistes qui répètent ici, connaître les différents projets !

Rassurez-vous, nos affiches conserveront leur format habituel et continueront à habiller la ville et ses vitrines. Et pour découvrir les artistes programmés, notre site web reste votre meilleur allié pour entendre et voir ce qu’ils ont à proposer.

Rendez-vous en 2020, et d’ici là passez de très belles fêtes de fin d’année !

L’équipe de Bonjour Minuit