Et si vous vous formiez à Bonjour Minuit ?


Bonjour Minuit vous propose de participer à l’une ou plusieurs des formations organisées le samedi 16 novembre. Découvrez le programme ci-dessous !
Les trois formations auront lieu dans nos locaux, pensez à amener votre repas si vous souhaitez déjeuner sur place. Merci de vous inscrire avant le 14 novembre.

Gestion d’association et responsabilité des dirigeants

• Intervenants : François Demarche, directeur de Bonjour Minuit et Sylvain Hardy, administrateur
• Sam 16 novembre de 10h00 à 17h00

Cette formation a pour objectif de présenter les compétences et le fonctionnement des différents organes décisionnaires d’une association tout en présentant différents modes de gouvernance. Les dirigeants bénévoles des associations employeuses ont une responsabilité vis-à-vis des salariés de la structure. Souvent, ils ne sont pas formés à ces problématiques de gestion des personnels. Nous souhaitons qu’ils puissent connaître les droits et obligations des employeurs et des salariés, être sensibilisés au cadre légal du travail et découvrir la fonction employeur.

Sécurité des lieux de spectacles

• Intervenant : Nicolas Acevedo, régisseur général de Bonjour Minuit
• Sam 16 novembre – 2 sessions: de 10h00 à 13h00 ou de 14h00 à 17h00

Cette formation permet aux bénévoles présents dans l’établissement durant les concerts de mieux identifier la réglementation applicable aux établissements recevant du public (ERP) de type L comme Bonjour Minuit et ainsi de permettre de limiter au mieux les risques liés à son exploitation.

Gestion du bar

• Intervenante : Sandrine PAPON, responsable du bar de Bonjour Minuit
• Sam 16 novembre – 2 sessions : de 10h00 à 13h00 ou de 14h00 à 17h00

Le poste de service au bar est le plus demandé par les bénévoles. Il s’agit également d’un poste sensible qui nécessite une formation dédiée afin d’anticiper les problèmes liés au service, à la tenue d’une caisse et à la gestion de la clientèle.

2 pensées sur “Et si vous vous formiez à Bonjour Minuit ?

  • 11 mars 2020 à 11 h 00 min
    Permalink

    Bonjour!
    Actuellement membre du collectif Délirium (St Brieuc) Je serais intéressé par votre petite formation Sécurité des lieux de spectacle. pensez-vous réitérer l’expérience cette année?
    Musicalement.
    Gwenolé Courbé

    Répondre
    • 13 mars 2020 à 10 h 50 min
      Permalink

      Bonjour, c’est en cours ! Nous vous tiendrons au courant dès que le programme de formation sera publié.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.