DIVERSION #1 est la première édition d’un nouveau rendez-vous à Saint-Brieuc. Le pitch ? un lieu singulier, une proposition artistique hors des clous pour un événement en plusieurs phases, de l’afterwork jusqu’à minuit. Conçue à quatre mains par les équipes du Cri de l’Ormeau et de Bonjour Minuit, DIVERSION est une soirée qui invite à un moment pas comme les autres, incitant à regarder et écouter ailleurs.

Brieg Guerveno [dark folk | Saint-Brieuc]

Métamorphose. Il aura fallu quatre albums à Brieg Guerveno pour se libérer de la fureur rock de son passé. Avec Vel Ma Vin, il offre un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et surtout plus profond. Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes forment un ensemble attachant, entre introspection et apaisement, rappelant la beauté spontanée des paysages folk d’un Sigur Rós crépusculaire.

Quentin Sauvé [post-folk | Laval]

Héros au coeur déchiré au sein des incroyables Birds In Row, Quentin Sauvé prend la tangente en 2011 vers un folk acoustique aux échos post-hardcore. Arpèges mélancoliques et lignes vocales à l’émotion pure tissent un répertoire lumineux et sobre. Seul en scène, il y dévoile un versant apaisé, touchant de sensibilité, servi par une écriture fourmillant de trésors mélodiques.

Saint-André [djset | Saint-Brieuc]

Aux commandes de la mise en ambiance sonore de cette première édition de DIVERSION, Saint-André se prépare à dévoiler les deux faces d’une même identité. Côté pile (pour le warm-up), il nous invite à un voyage contemplatif et minimaliste entre post-rock tout en retenue (Godspeed You ! Black Emperor), classiques de Nick Cave & Warren Ellis, nappes instrumentales et montées extatiques. Côté face (pour l’aftershow), on lâche les chevaux sur une sélection midtempo mêlant disco de backroom et synthwave libérée.