Mise à jour du 03 novembre :

Habituellement, lorsque la lumière se baisse, c’est le moment où la magie opère. Le silence dans la salle, le public qui retient sa respiration avant que les premières notes ne retentissent. De moments suspendus, de silence et de lumière baissée, il en est malheureusement beaucoup question ces jours-ci, mais pas comme on l’aimerait. Nous retenons à nouveau notre respiration : combien de temps cela va durer ? qu’en est-il de vous, public, adhérent·e·s ? des artistes, des intermittents qui foulent notre scène habituellement ? comment rester présent sans pouvoir vous accueillir ?

Prenons quelques instants, malgré l’obscurité, pour vous dire comment Bonjour Minuit s’affaire en coulisses. Suite au décret du 29 octobre dernier, nous sommes malheureusement obligés de vous fermer nos portes : nous reportons une grande partie de nos concerts, dont vous trouverez les nouvelles dates ci-dessus. Bien sûr, tous les billets sont remboursables sur simple demande à billetterie@bonjour-minuit.fr, si nous n’avons pas déjà pris contact avec vous.

calendrier

Comme lors du premier confinement, phrase que nous aurions aimé ne jamais écrire, nous maintenons l’embauche et la rémunération de tous les artistes et techniciens lorsque le concert est annulé. Nous maintenons aussi le règlement des factures de nos prestataires, afin de soutenir ces entreprises fragilisées depuis des mois. Pour tous les reports, les contrats sont reconduits.

Nos studios de répétition sont à nouveau silencieux, et nous pensons à tou·te·s les musiciennes et musiciens amateur·e·s qui se retrouvent à nouveau sans solution pour pratiquer leur musique. La musique amateure doit être soutenue et défendue, c’est pourquoi nous nous attachons à rester en lien avec les artistes qui le souhaitent, notamment par notre groupe Facebook Major Tom.

Enfin, nous sommes autorisés à accueillir les répétitions des musicienn·e·s professionnel·le·s et c’est une lueur d’espoir pour notre écosystème fragilisé. Ce mois-ci, notre Grande Salle ne sera pas vide et silencieuse, mais résonnera de la sombre folk bretonnante de Brieg Guerveno puis du son massif et expérimental de FauxX.

Du côté de l’action culturelle, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre les deux projets d’EAC prévus ce mois-ci : les ateliers d’Octave Noire au Collège Racine de Saint-Brieuc et ceux de Blutch au Collège Victor Vasarely de Collinée. Nous remercions tout particulièrement nos partenaires de l’éducation nationale qui s’engagent à nos côtés pour maintenir ce programme pour leurs élèves.

L’obscurité n’est donc pas totale et Bonjour Minuit entend bien faire sa part, au côté de ses confrères et consoeurs, pour aider la filière des musiques actuelles à travers ce nouvel épisode. Jusqu’à ce que nous puissions rallumer la lumière et, ensemble, nous exclamer devant le concert qui démarre.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

A bientôt, l’équipe de Bonjour Minuit

Mise à jour du 29 octobre :

Suite aux annonces du Président de la République hier soir, Bonjour Minuit ferme donc ses portes au public le temps du confinement.

  • Tous les concerts du 30 octobre au 1er décembre inclus sont suspendus, nous étudions actuellement les possibilités de report et nous vous communiquerons les informations de billetterie dès que possible.
  • Les studios de répétition seront fermés jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente de consignes plus précises de la part des autorités.
  • L’équipe travaille également au redéploiement de ses activités d’accueil de résidence et d’action culturelle, en fonction des consignes détaillées transmises par les autorités dans les prochaines heures ainsi que des capacités de nos partenaires.

Pour toute question, nous sommes joignables au 02 96 01 51 40 ou par mail à accueil@bonjour-minuit.fr. Merci de votre compréhension !

Mise à jour du 31 mai :

Suite à la publication du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020, les conditions de réouverture n’étant pas compatibles avec notre projet culturel, la fermeture de Bonjour Minuit est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Lire plus ici.

Mise à jour du 11 mai :

Suite à la publication du nouveau décret ce jour, la fermeture de Bonjour Minuit est prolongée jusqu’au 10 juillet.


Mise à jour du 14 avril :

Suite à la publication du nouveau décret ce jour, la fermeture de Bonjour Minuit est étendue jusqu’au 11 mai.


Mise à jour du 20 mars :

Les billets déjà achetés restent valables pour la date reportée. Si vous n’êtes pas disponible à la nouvelle date, vous pouvez demander le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente jusqu’à 1 mois avant la nouvelle date. Pour toute question, vous pouvez écrire à billetterie@bonjour-minuit.fr ou appeler au 02 96 01 51 40 du mardi au vendredi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30.


Mise à jour du 16 mars :

Voici les informations que nous sommes en mesure de vous communiquer concernant le report ou l’annulation des concerts.


Annonce du 13 mars :

Suite aux recommandations publiques pour lutter contre la propagation du Covid-19 et conformément à l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes, Bonjour Minuit décide de suspendre l’accueil de tous les publics dès à présent et ce, jusqu’à nouvel ordre.


Nous respectons les recommandations énoncées par le Président de la République hier soir et l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes annoncée par le Premier Ministre ce midi, et nous souhaitons nous associer à l’effort collectif demandé par les autorités afin de limiter la propagation du Covid-19 et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Cette décision reste difficile pour Bonjour Minuit car nous souhaitons avant tout que notre équipement soit un lieu de vie et de fête pour notre territoire. Evidemment, notre priorité reste la santé et la sécurité des personnes ; toutefois nous sommes aussi inquiets pour l’avenir de notre secteur, car nous connaissons la fragilité économique du spectacle vivant. Nous pensons tout particulièrement aux équipes techniques et artistiques avec qui nous travaillons en étroite collaboration, dont l’intermittence sera d’autant plus fragilisée par cette interruption. Toute l’équipe de Bonjour Minuit apporte son soutien aux artistes, personnels techniques et administratifs, prestataires et partenaires de la filière.

Nous étudions actuellement toutes les solutions de report afin de maintenir la programmation des artistes dans notre salle, à une période plus propice pour nous rassembler autour de la musique. En cas d’annulation définitive d’un concert, tous les billets concernés seront remboursables auprès du point de vente qui les a délivrés. En cas de report du concert, les billets resteront valables pour la nouvelle date ou seront remboursés si l’acheteur en fait la demande. Pour toute question, l’accueil de Bonjour Minuit est joignable au 02 96 01 51 40 du mardi au vendredi, ou par mail en écrivant à billetterie@bonjour-minuit.fr
.

A partir de ce vendredi 13 mars 14h00, nos studios de répétition sont fermés et toutes les actions culturelles dans nos murs ou dans des structures partenaires sont annulées. L’accueil physique du public est également suspendu, seul un accueil téléphonique sera proposé de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30 du lundi au vendredi. Les concerts suivants n’auront pas lieu à la date prévue, nous étudions actuellement la possibilité d’un report :

Nous communiquerons sur le maintien ou la suspension des concerts suivants en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations publiques.

En attendant de nous réunir à nouveau à Bonjour Minuit, nous souhaitons à chacune et chacun de prendre soin de sa santé et de veiller les uns aux autres !