Les artistes accompagnés en 2020

Alter Real [electronica | Saint-Brieuc]

Alter Real

Alter Real tente de se défaire des schémas pop pour repousser les limites de l’exploration sonore. Le résultat est une musique plus spontanée et qui, se libérant des jugements d’où qu’ils viennent, crée l’alchimie entre ses nombreuses influences allant du jazz à la pop en passant par le rap.

Brieg Guerveno [dark folk | Saint-Brieuc]

Brieg Guerveno

Métamorphose. Il offre désormais un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et surtout plus profond. Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes forment un ensemble attachant, entre introspection et apaisement, rappelant la beauté spontanée des paysages folk d’un Sigur Rós crépusculaire.

FauxX [indus | Saint-Brieuc]

FauxX

Jusqu’à ce que la lumière ne soit plus, c’est ainsi que les choses ont résonné au commencement de FauxX. L’envie d’une musique à l’énergie brute et maussade, comme pour mieux salir ce qui est beau, embellir ce qui est sale. Pour se donner d’autres voies, libérer d’autres voix.

Levitation Free [pop | Yffiniac / Paris]

Levitation Free

Le concept de ce projet est clair et efficace : apesanteur et liberté musicales rythment les compositions du groupe. Chant, guitare, basse, batterie, clavier : on surfe sur des images psychédéliques comme on baigne dans la dream pop. C’est ensoleillé, coloré, léger… de quoi planer !

Accompagnement en partenariat avec le festival Art Rock.

Moundrag [prog-rock | Paimpol]

Moundrag

L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes.