Accompagnement

Le travail d’accompagnement est avant tout un service rendu aux artistes : il s’agit d’interroger le projet et de soulever de nouvelles problématiques, pour faire émerger la contradiction entre perception et réalité de la performance. Cette étape de diagnostic, préalable nécessaire à toute action, sert à bâtir le corpus de l’accompagnement.

A Bonjour Minuit, celui-ci s’appuie sur de multiples outils à destination des musicien·ne·s du territoire, quels que soient leur expérience ou leurs objectifs. Le panel de moyens à disposition comprend aussi bien l’accompagnement de répétitions, l’organisation de master classes de pratiques musicales, le coaching scénique, le conseil administratif ou de communication, etc.

Chaque espace de Bonjour Minuit dispose d’une spécificité pouvant être exploitée : petite et grande jauge pour le travail scénique, studios de répétitions pour les pratiques musicales, studio d’enregistrement pour le travail préparatoire à l’enregistrement ou la captation de travaux scéniques, studio MAO pour la composition et la production, etc.

Bonjour Minuit doit être appréhendée comme un outil global permettant le développement de l’autonomie et l’évolution artistique. En moyenne, notre équipe consacre 150 heures par an à l’accompagnement et au conseil des groupes qui nous sollicitent.

CONTACT : Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre régisseur des studios : Hugo Le Fèvre au 02 96 01 51 48 et au 06 41 20 73 44 ou lui écrire à studios@bonjour-minuit.fr ou notre directrice de la programmatrion Hélène Dubois, en lui écrivant à programmation@bonjour-minuit.fr.

photo de répétition
photo de création
photo musique amateure
photo musique professionnelle
photo d'artistes