Accompagnement vers la professionnalisation

En complément de la mission d’accompagnement dédiée aux amateur·e·s, Bonjour Minuit accompagne de façon plus poussée des groupes du département souhaitant se professionnaliser. Chaque année, plusieurs projets bénéficient de nos espaces de répétition, de diffusion et de réunion, de notre réseau et nos conseils.

Cet accompagnement des groupes sélectionnés se réalise à la carte, suite à un diagnostic et en fonction de leurs aspirations. Il permet aux artistes de rencontrer des professionnel·le·s de différents horizons en termes de métiers et de territoires. La montée en compétences est garantie par l’encadrement proposé, par l’échange autour des stratégies de développement à mettre en oeuvre et par la mise en réseau.

Elle sert à concevoir la transcription live d’un album : sur la scène de la Grande salle, en configuration « live » et avec le soutien de l’équipe technique. C’est ainsi l’occasion de concevoir la setlist, le plan de feux ou encore les arrangements live qui vont donner un nouvel essor à la musique enregistrée.

Ils sont venus en résidence de création à Bonjour Minuit : Alter Real, FauxX, Levitation Free, etc.

Elle sert à la préparation d’une tournée ou d’un spectacle : l’artiste travaille dans la Grande salle de Bonjour Minuit, en condition « live » et avec les technicien·ne·s de la tournée. Sont travaillés les différents éléments du concert : les réglages son, le jeu de lumières, l’utilisation des espaces scéniques, l’adresse au public entre deux morceaux…

Ils sont venus en résidence de pré-production à Bonjour Minuit : Ausgang, Babs, Buck, Di#se, Joana, Moundrag, Sinsaenum, etc.

CONTACT : 

Pour toute demande d’accompagnement, vous pouvez contacter notre régisseur des studios : Matthieu Vrillon au 02 96 01 51 48 et au 06 41 20 73 44 ou lui écrire à studios@bonjour-minuit.fr.

Pour toute demande de résidence, vous pouvez écrire à programmation@bonjour-minuit.fr.